08 Aout
Cleangame incarne la Jaunesse !

Grand National du Trot, Cleangame attendu ce mercredi 8 août 2018 sur l'hippodrome de Saint Malo

Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf Fr et encore une fois bienvenue sur notre site. Les amis, si vous n’avez rien à faire de spécial en ce mercredi 8 août 2018, prenez la direction de Saint Malo pour y vivre un agréable moment. Chaque année, le site malouin accueille le Grand National du Trot, et ce pour le plus grand bonheur de ses fidèles. L’hippodrome de Saint Malo est un site charmant où les bénévoles y sont sympathiques et où l’organisation est généralement de grande qualité. Cette année, l’édition 2018 malouine s’annonce extrêmement prometteuse puisqu’il y aura du très beau monde au départ. Notre groupe III à l’allocation totale de 90 000 euros a une nouvelle fois fait le plein de chevaux français. Sur le parcours des 2950 mètres, la bataille fera rage d’un bout à l’autre du parcours, c’est une certitude. Nos dix-huit compétiteurs âgés de cinq à dix ans espèrent secrètement la première place et le chèque de 40 500 euros qui va avec. Trois échelons de départ seront observés puisque les neuf moins riches partiront avec vingt-cinq mètres d’avance sur sept plus argentés, et deux courageux rendront cinquante mètres. L’an passé, c’est Jean Michel Bazire qui s’imposait au sulky du beau et bon Bel Avis. Il succédait ainsi au palmarès de l’épreuve au phénoménal Aubrion du Gers, (lauréat de groupe I ce week-end en Belgique), lui aussi entraîné par Jean Michel Bazire. En 2015, JMB « fautait » quelque peu puisqu’il ne terminait que deuxième aux manettes du dur à l’effort Val Royal. 2014 fût aussi pour lui puisqu’avec la belle Tornade du Digeon, il faisait le show. Habitué de l’étape malouine, il devrait encore inscrire son nom au palmarès de l’épreuve grâce au champion Cleangame. D’ailleurs, au classement général du Tour de France des hippodromes, le représentante de la casaque Rancoule occupe la pole position, et ce facilement. Avec 58 points, il trouve une belle occasion d’assommer définitivement la concurrence et de s’envoler vers un sacre annoncé. JMB, en tête chez les entraîneurs mais en retard chez les drivers, pourrait combler un peu de son handicap en marquant les quinze points du succès. A la légende française de jouer maintenant.

PREMIERES CHANCES     

CLEANGAME (13)

Que dire de lui ? Depuis le début de sa carrière, il montre énormément de classe ! Depuis son arrivée chez Jean Michel Bazire, il est impeccable et ne cesse d’enchaîner les victoires. Solide leader de ce Grand National du Trot, il va affirmer un peu plus sa suprématie ici.

COPERNIC DE PLAY (5)
Depuis plusieurs mois, il est étincelant. Ne cessant de jouer la victoire, il fait vivre un véritable conte de fées à la famille Blandin. Restant sur trois victoires et venant de s’imposer au niveau quinté plus à Cabourg, il trouve un magnifique engagement en tête pour tenter de signer un quatrième succès, même si le favori sera dur à battre.

CHANCES REGULIERES

CANTIN DE L’ECLAIR (11)

Déferré des postérieurs dans ce lot, ce fils de Jet Fortuna va tenter de confirmer qu’il a retrouvé son meilleur niveau. A David Thomain, son partenaire, de jouer maintenant.

CHICAGO BLUES (7)
L’écurie Duvaldestin est actuellement en belle forme et ce bon élément arrive à son pic de forme après des courses de remise en route. Déchaussé, il doit terminer dans le quinté plus ici.

CATHY A QUIRA (12)
Ayant un redoutable sprint final et restant sur un plaisant succès obtenu sur l’hippodrome d’Enghien, elle est en droit de nourrir des ambitions.

ALDO D’ARGENTRE (9)
L’engagement est idéal puisqu’il est le plus riche du premier échelon. Avec une bonne course dans le groupe de tête, il peut terminer vite.

DREAM DE NILREM (2)
Déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin, qui le connait bien, au premier poteau, il visera une place dans les cinq.

COUP DROIT (14)
Très bon finisseur, s’il arrive à se faire ramener sur un plateau, il peut terminer vite pour arracher un lot.

OUTSIDERS

UNERO MONTAVAL (15)

Pas toujours régulier, s’il est dans de bonnes dispositions, il est capable de faire le spectacle.

BRELAN DU VIVIER (4)
En belle forme, il visera une place dans les cinq premiers en ne faisant pas forcément le fort.

ABYDOS DU VIVIER (6)
Sans fers, sait-on jamais pour une petite surprise au premier échelon.

UNIFLOSA BELLA (18)
Sa dernière sortie s’est soldée par un succès, mais aux cinquante mètres ici, ce n’est pas une prioritée.

AMIGO TURGOT (1)
Déferré des quatre pieds, bien qu’étant le moins riche, en occupant rapidement une place dans le groupe de tête, il peut prendre un lot.

GROS OUTSIDERS

ATOLL DANOVER (3)

Associé au jeune et prometteur Marius Coignard, il tentera de prendre un petit lot.

BINGO D’ATTAQUE (8)
L’engagement est bon mais il affronte un vrai lot ici.

VAQUERO DU MONT (16)
Parfois capable de grosses surprises, il peut intéresser les amateurs de cotes.

ALPHA SALTOR (17)
Déferré des antérieurs ici, il peut viser une petite placette.

VINCENT DES OBEAUX (10)
Il aura de prochains objectifs sous la selle.

SYNTHESE
Notre pronostic sera le suivant 13/5/11/7/12/9/2/14 sans énormes regrets. A Cleangame d’assurer le show maintenant.

LG.