11 Aout
Sinbad sur le pont !

Prix de Bayeux, Sinbad attendu ce samedi 11 août 2018 sur l'hippodrome de Deauville

Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf Fr et encore une fois bienvenue sur notre site. Quelle triste nouvelle. En ce milieu de semaine, nous avons appris la disparition de Mid Dancer ! Mid Dancer, pour ceux qui ne le connaissent pas, est l’un des plus grands sauteurs de l’histoire des courses hippiques. Si Al Capone reste la légende absolue, Mid Dancer peut se targuer de monter sur le podium. Lauréat de trois Grand Steeple de Paris, ce grand crack s’est éteint à l’âge de dix-sept ans. Apparemment, il aurait succombé à une bactérie foudroyante. Quelle triste fin pour ce guerrier qui laissait toujours son cœur sur la piste et qui aurait mérité de battre des records de longévité. Entraîné en début de carrière par Arnaud Chaillé- Chaillé, il réussissait le fabuleux exploit de remporter ses dix-sept premières courses sur le sol français (une contreperformance à Cheltenham). Sa dix-septième victoire n’est autre que son premier sacre dans le Grand Steeple de Paris. Alors associé à un Cyrille Gombeau extrêmement motivé, le champion des champions enlevait une édition inoubliable. Sous l’impulsion d’un Lord Carmont déchaîné, les concurrents volaient en éclat les uns après les autres. Or Noir de Somoza, son compagnon de couleurs, tombait, tout comme la championne Princesse d’Anjou. Magnifique dans la phase finale, Mid Dancer se détachait pour finir, s’imposant en véritable crack. Par la suite, il gagnera deux autres Grand Steeple et entrera dans l’histoire. Repose en paix champion, et merci pour toutes ces belles émotions vécus grâce à ton talent et ton courage. Enchaînons après cette mauvaise nouvelle par l’étude du tiercé, quarté, quinté plus du jour. En ce samedi 11 août 2018, c’est une nouvelle fois l’hippodrome de Deauville qui sera sur le pont. Le Prix de Bayeux, deuxième épreuve du handicap divisé, proposera 55 000 euros à se partager. Cette course concourue sur le parcours des 1600 mètres en ligne droite de la piste en gazon, réunira des galopeurs âgés de trois ans et plus. Tous disposent d’une chance de briller ici et faire un choix ne sera pas une mission évidente. Sur un terrain promettant d’être bon souple, certains seront probablement malchanceux au moment du sprint final. Essayons de détacher quelques candidatures ici, même si, en toute honnêteté, il n’est pas simple d’avoir des convictions.

PREMIERES CHANCES     

SINBAD (7)

Que lui reprocher ? Depuis trois courses, il termine dans les quatre premiers. Associé à un Eddy Hardouin qui réussit une très belle saison, s’il fait sa meilleure valeur dans ce lot, il devrait encore une fois activement lutter pour le succès.

HOUT BAY (12)
Il porte la même casaque que notre favori mais ne lui fera aucun cadeau dans la phase finale puisque n’est pas entraîné par le même allemand. Mis au point par Mario Hofer et tournant autour du pot, il peut remporter cette compétition.

CHANCES REGULIERES

PASSION NONANTAISE (2)

Pierre Charles Boudot la connait sur le bout des doigts et sait exactement comment il faut la monter. Théoriquement, en haut de cette deuxième épreuve, elle peut faire sensation sur la ligne droite normande.

ASSOCIATE (3)
Il a bien gagné lors de son avant-dernier essai avant d’être logiquement pénalisé au poids. Septième l’autre jour, il a encore son mot à dire pour les places.

PRINCESS GOLD (4)
Ses dernières tentatives sont excellentes et si elle est prise aussi haute sur l’échelle des valeurs à seulement trois ans, ce n’est pas pour rien. A Stéphane Pasquier de faire la différence.

ISERMAN (10)
Il n’a que trois ans mais a de la qualité. Henri Alex Pantall étant adroit dans ce genre de courses, méfiance !

CALAF (9)
Sa dernière sortie est plutôt encourageante, et si Fabrice Véron a l’inspiration, il peut faire un truc ici.

EMBAJADORES (8)
Ce hongre de quatre ans entraîné par Michel Maillard a prouvé en dernier lieu qu’il pouvait accrocher une bonne cinquième place.

OUTSIDERS

PARK TOWER (6)

Ce mâle de trois ans a les qualités requises pour terminer dans les cinq premières places d’une course de ce genre.

GEONPI (14)
S’il va de l’avant, il peut avoir l’espoir de conserver un lot.

FLAG FEN (15)
Nous le préférons sur le sable, mais sur le gazon, il n’est pas hors d’affaire pour un petit lot.

MOONWALK STEP (1)
Ce hongre de cinq ans a les moyens de choper un petit lot malgré le fait qu’il n’a plus de marge au poids.

ZAROSE (5)
Ses deux dernières sorties sont mauvaises, mais il vaut mieux.

GROS OUTSIDERS

CAPCHOP (13)

Il n’a pas de marge mais aura Soumillon sur le dos !

APRILIOS (11)
Ses quatre dernières tentatives sont vraiment mauvaises…

GALINKA (16)
Elle aura pour elle d’être le plus petit poids de la course, c’est tout !

SYNTHESE
Notre pronostic sera le suivant 7/12/2/3/4/10/9/8 avec beaucoup de regrets. A notre duo d’allemands de faire la différence maintenant.

LG.