15 Septembre
Nous donner le Vertige !

Prix de Moulins la Marche, Vertige de Chenu attendu ce samedi 15 septembre 2018 sur l'hippodrome de Vincennes

Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf Fr et encore une fois bienvenue sur notre site. Quel samedi de folie ! Le trot sera une nouvelle fois à l’honneur sur l’hippodrome de Paris Vincennes lors d’une réunion s’annonçant tout bonnement extraordinaire. Davidson du Pont pourrait signer une nouvelle victoire de groupe I après celle obtenue il y a quelques jours seulement dans le Critérium des Cinq Ans. N’ayant jamais été aussi fort, ce représentant de l’entraînement de Jean Michel Bazire ne devra pas s’endormir en chemin s’il veut revenir sur la jeune génération, et plus particulièrement sur une Fly With Us qui vient de renaître de ses cendres lors de son dernier essai. Au même poteau que lui, il devra également se méfier d’un Django Riff donnant toujours le meilleur de lui-même et qui a pour lui d’être d’une grande maniabilité. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce Prix de l’Etoile, n’hésitez pas à vous rendre en première page de notre site où un papier vous attend. Durant cette folle journée, aura également lieu le Prix de Normandie. Ce classique au trot monté réunira cette année la génération des « D ». Avant coup, deux chevaux se détachent largement au papier strict et devraient théoriquement faire le show. Il s’agît bien évidemment de Dexter Fromentro, qui sera le favori de beaucoup, et de la belle Dubaï d’Essarts, étincelante en dernier lieu et qui fait vivre un rêve éveille à la famille Lagadeuc. Entre les deux notre cœur balance, et espérons simplement que le duel sur la piste soit aussi palpitant qu’au papier strict. Allez, passons maintenant à l’étude de notre tiercé, quarté, quinté plus. Le Prix de Moulins la Marche, célébrant une ville de Normandie chère à Jean Gabin, sera très intéressant à suivre. Pourquoi ? Tout simplement car de bons éléments âgés de six à dix ans se regarderont dans le blanc des yeux. Sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste parisienne, ce sont seize trotteurs n’ayant pas pris plus de 425 000 euros depuis le début de leur carrière, qui se présenteront sous les ordres du starter. Une fois encore, la course s’annonce très ouverte et même si quelques bases se détachent, nous pourrions bien assister à quelques surprises. L’allocation totale sera de 70 000 euros et le premier empochera une coquette somme de 31 500 euros. Cette course « B » ne présentera aucun rendement de distance et les premiers mètres de course pourraient avoir une immense importance. Reste maintenant à trouver la bonne combinaison du quinté plus.

PREMIERES CHANCES     

VERTIGE DE CHENU (5)

Plaisant vainqueur lors de son avant-dernière tentative, il a ensuite terminé au cinquième rang d’une épreuve de grande qualité. Déferré des quatre pieds et s’entendant merveilleusement bien avec Gabi Gelormini, il peut remettre le couvert.

BALANDO (9)
Ce pensionnaire de la famille Vanberghen a tout pour être pris en tant que base quinté plus ici. Modèle de régularité ne sortant pratiquement jamais des trois premiers, il se présente ici en très belle forme. Avec un bon parcours à l’économie donné par Eric Raffin, il terminera encore une fois de très plaisante manière.

CHANCES REGULIERES

ATTAQUE PARISIENNE (7)

Elle est déferrée des quatre pieds et pilotée par Sébastien Ernault, configuration dans laquelle elle est la plus performante. A ce crack pilote de jouer maintenant.

UNGARO D’EVA (16)
Sans chaussures et spécialement préparé pour cet engagement, il peut largement sauver notre favori à la gagne (faisant écurie), si celui-ci venait à décevoir.

BLUES DES LANDIERS (13)
En forme olympique actuellement, il va tenter de renouer avec la victoire ici. Avec ses fers, il est légèrement moins rapide que déferré, mais cela devrait être suffisant pour jouer un très bon rôle.

AUCH (6)
Bon finisseur et ne commettant plus de fautes depuis un long moment désormais, le voir encore une fois terminer dans les cinq premiers n’aurait rien de surprenant.

BLUE STORY (15)
Sans chaussures pour la circonstance, cette femelle entraînée par Thomas Levesque trouve un nouvel engagement de premier choix pour briller. Avec l’aide de Pierre, elle est largement capable de confirmer son dernier succès.

LOVER FACE (1)
Déferré des quatre pieds, ce « vieux cuir » âgé de dix ans et piloté par Franck Nivard peut logiquement espérer jouer la gagne.

OUTSIDERS

BEAUTE DE BAILLY (4)

Elle a un bon finish et profitera de la complicité de Jean Michel Bazire.

AUFOR DE MIRE (3)
Attention à lui, car sur sa classe, il peut faire tilt.

ARIBO MIX (10)
Déferré des quatre pieds, ce cheval régulier tentera de briguer un accessit d’honneur.

AS DORE (2)
Il n’est pas tout simple mais lorsqu’il reste au trot, il fait généralement l’arrivée.

BON COPAIN (8)
Déferré des quatre pieds, il tentera de prendre un lot.

GROS OUTSIDERS

BLUES D’OURVILLE (12)

C’est une course préparatoire à nos yeux.

AERO KING (11)
Il aura de prochaines prétentions…

VASCO DE VIETTE (14)
Bien que sans fers, il n’a pas la première chance de cette course.

SYNTHESE
Notre pronostic sera le suivant 5/9/7/16/13/6/15/1 avec des regrets pour les places d’honneur. A nos favoris d’assurer le coup maintenant.

LG.