12 Octobre
Balfour reçu 5 sur 5 ?

Prix Héra, Balfour attendu ce vendredi 12 octobre 2018 sur l'hippodrome de Vincennes

Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf Fr et encore une fois bienvenue sur notre site. Abondance de biens ne nuit pas ! Tout le monde connait cette fameuse phrase, et en ce vendredi 12 octobre 2018, elle est la parfaite illustration de la situation à Vincennes. L’hippodrome parisien proposera l’une de ses plus belles nocturnes de l’année, si ce n’est d’ailleurs la plus belle. Tout au long de la soirée, les belles courses vont s’enchaîner, et ce pour le plus grand bonheur des puristes. Avant d’aborder notre agréable quinté plus, touchons deux mots d’une course à laquelle nous n’avons malheureusement pu offrir une tribune. La troisième course de la réunion I, le Championnat Européen des Trois Ans, sera à suivre avec beaucoup d’intérêts. En effet, nos meilleurs « F » français affronteront des étrangers aux dents longues lors d’une course qui promet de barder sur le parcours des 2100 mètres de la grande et petite piste. Face Time Bourbon, tenu en très haute estime par Sébastien Guarato et enchaînant les victoires depuis le début de sa carrière, à tout pour devenir un cheval classique. Aujourd’hui, ce fils de Ready Cash et Vita Bourbon s’essaye au niveau groupe I. Associé à un Bjorn Goop qui le connait sur le bout des doigts désormais, s’il part fort et prend la tête, nous pourrions bien assister à un véritable éclair de classe. Une chose est certaine, son entourage n’envisage pas la défaite et sa cote s’annonce dérisoire. Refermons cette parenthèse et intéressons nous au tiercé, quarté, quinté plus du jour, qui se disputera une demi-heure auparavant. Le Prix Héra, habituel quinté, réunira cette année encore 18 compétiteurs de qualité. Au départ du parcours des 2850 mètres de la petite piste parisienne, des éléments âgés de sept à dix ans n’ayant pas encore gagné plus de 310 000 euros depuis le début de leur carrière, se regarderont dans le blanc des yeux. Les européens ne sont pas de la partie, ce qui est une véritable chance pour les français. Sur ce tracé de longue haleine, notre peloton sera divisé en deux unités bien distinctes. Les neuf moins riches auront un avantage initial de vingt-cinq mètres et tenteront sérieusement d’en profiter. L’allocation totale sera importante puisque 60 000 euros seront distribués. Une fois encore, comptons sur nos bases pour truster les premières places, et n’hésitons pas ensuite à ouvrir nos jeux car une ou deux petites surprises pourraient bien pimenter les rapports. A nous de jouer…

PREMIERES CHANCES     

BALFOUR (15)

Sa cote pourrait-être en dessous des 2/1 ici. Pourquoi ? Tout simplement car ce pensionnaire de Robert Bergh est dans une forme étincelante. Ahurissante de facilité lors de ses quatre dernières sorties victorieuses, il ambitionne logiquement de quintupler la mise. A Bjorn Goop, son pilote du jour, de faire la différence.

VLOUM DE BOIS (3)
Depuis qu’il est déferré des quatre pieds, ce n’est plus le même. Mis dans du coton depuis le début de sa carrière, il reste sur deux victoires très plaisantes. De nouveau sans fers, partant en tête et piloté par Jean Michel Bazire, il peut s’offrir le premier quinté de sa carrière à l’âge de neuf ans.

CHANCES REGULIERES

BELLE D’HERMES (8)

Elle trouve un magnifique engagement en tête à la limite du recul. Etant la plus jeune, quasi la plus riche du premier échelon, en belle forme, sans fers et associée à un Matthieu Abrivard qui la connait bien, elle doit faire sensation ici.

BOLT (10)
Il n’est franchement pas simple à saisir depuis un petit moment. La qualité pure ne lui manque pas, bien au contraire, mais il reste tout de même sur quatre disqualifications. A Christophe Gallier, son mentor, de jouer.

BELLE DE MANCHE (7)
Elle est bien placée en tête, en grande forme, sera avantagée par le profil du parcours du jour et pilotée par Franck Nivard… Que demander de plus ?

UN CHER AMI (11)
Déferré des quatre pieds dans ce lot, il a les capacités suffisantes pour jouer une très belle place à l’arrivée. Ayant un bon finish, tout sera une question de parcours avec lui.

UTILE LEBEL (16)
Il débarque du sud-ouest de la France avec des ambitions. Performant sans chaussures et piloté par Eric Raffin, méfiance, même à l’âge de dix ans.

AXEL TILLY (6)
Déferré des quatre pieds et restant sur deux places d’honneur, en tête, le voir s’octroyer la cinquième place n’aurait rien d’étonnant.

OUTSIDERS

BE GOOD (5)

Stéphane Michel l’aime toujours autant et il peut accrocher une place dans ce lot.

BACCARAT DES PRES (9)
Il est superbement engagé en tête mais devra faire mieux que ses derniers essais.

BOLIDE DU LOISIR (2)
Déferré des quatre pieds, il aura quelques fans au premier échelon.

VIVA DE LUNA (14)
Bonne pisteuse, si elle est planquée au maximum, pourquoi pas pour une petite surprise à cote amusante.

AZAN D’AZIF (1)
C’est le moins riche, pas le moins doué, et il peut créer une surprise ici.

GROS OUTSIDERS

VERSO DE CRENNES (13)

Il est en forme et tentera de longer les murs pour accrocher une place.

ULTRA DU GADE (18)
C’est le plus riche, mais sa marge de manœuvre est réduite à dix ans.

BINGO D’ATTAQUE (12)
Il fera son possible dans ce lot même si la mission ne s’annonce pas simple.

VENT DES AUNAY (4)
Il n’est pas un choix prioritaire au papier strict.

AFRICAIN (17)
Plus aucune marge de manœuvre.

SYNTHESE
Notre pronostic sera le suivant 15/3/8/10/7/11/16/6 sans énorme regret. A Balfour de nous faire passer un agréable moment.

LG.