14 Septembre


Vendredi 14 septembre 2018

Vincennes (R1) PRIX OPHELIA (Quinté)
Course 2 | 50000 € | 2850 mètres | 16 partants
Arrivée officielle 7 - 9 - 6 - 15 - 5
PARIER

Quinté du Vendredi 14 septembre 2018 à 20H15
Vincennes (R1)
PRIX OPHELIA (Quinté)
Course 2 - 50000 € - 2850 mètres - 16 partants
Pronostic Zeturf
CYRIEL D’ATOM d’entrée de jeu !

Comme il est de coutume lors des nocturnes à Vincennes, cette deuxième épreuve servira de support au Ze5 Evénement de ce vendredi ; elle s’adresse à des chevaux d’âge et sera disputée sur le parcours des 2.850 mètres de la petite piste.

Sur ce parcours, il est d’ordinaire assez difficile de rendre la distance, mais cette fois, il semble tout de même que les chevaux du second poteau soient en mesure de revenir compte tenu de leur qualité. Cyriel d’Atom par exemple, a affronté des opposition bien supérieures à celle de ce vendredi, et même s’il effectue son retour en piste ici, il détient une première chance théorique évidente avant le coup, et sera notre favori.
Benoît Royal aime aller de l’avant, ce qui sera un atout pour lui sur ce tracé, et l’on compte sur sa grande forme actuelle pour le voir vaincre le signe indien à Vincennes, où il n’a pratiquement jamais réussi. Vicomte de Corveil a sans doute été préparé pour cette épreuve après une rentrée sage et il retrouvera Franck Nivard pour l’occasion. Avec un bon parcours, il a tout à fait son mot à dire pour les premières places, au même titre que Brasil de Bailly, lequel court rapproché après sa sortie de samedi dernier, mais le lot est moins relevé ici. Casimir de Survie aurait sans doute préféré évoluer sur la grande piste mais il vient de renouer avec le succès et ne part surtout pas battu d’avance en pareille société. En tête, Amardo peut s’avérer être une excellente recrue pour le compte de Jean-Michel Baudouin et il sera considéré avec méfiance, tout comme Bistrot, idéalement engagé à la limite du recul et sans aucun doute préparé pour cela. Carat Gédé a des références sur cette piste et peut brouiller les cartes, sans ses fers.
Place No Chevaux
1 15 CYRIEL D'ATOM
2 16 BENOIT ROYAL
3 14 VICOMTE DE CORVEIL
4 11 BRASIL DE BAILLY
5 12 CASIMIR DE SURVIE
6 3 AMARDO
7 10 BISTROT
8 1 CARAT GEDE